Je remercie ici mes deux enfants Alistair et Augustine qui m’ont aidée (et m’aident encore!) à envisager l’apprentissage de la musique différemment, en m’ayant purement et simplement « envoyée bouler » dès que j’ai tenté de leur inculquer, sans qu’ils n’en aient manifesté la moindre demande, quelques « notions pianistiques usuelles » et/ou à lire les notes…
…Et merci à moi-même d’avoir eu assez d’amour et de confiance en eux pour les avoir laissés explorer par eux-même les instruments rencontrés sur leur chemin, et de m’être autorisée à me laisser séduire par ce que je voyais et entendais d’eux, au point de remettre en question une bonne partie de ma pédagogie musicale…
 
Et même si notre rencontre fut brève, merci enfin à Marc Vella pour toute sa démarche humanitaire, de véhiculer autour de lui son amour des gens par la musique, et d’accepter de transmettre, en passant, à d’autres pédagogues comme moi…
Je propose ici des séances réunissant piano et voix, avec les notions musicales que je sentirais nécessaires ou les bienvenues, selon le moment, le projet de l’intéressé, et l’énergie qui se dégagera de lui. Ma démarche est de faire rapidement naître en lui, « l’apprenant », un réel plaisir à jouer et à se trouver à travers la musique. Dès les premiers sons joués ou chantés, il s’agira que la personne ne sacrifie pas ce qu’elle est au plus profond d’elle-même au profit d’un objectif cérébral scolaire du « c’est bien », mais plutôt qu’il s’opère, dès le début, un apprentissage « d’équilibre » à respecter entre les efforts de la tête et l’épanouissement du corps en son entier, tout en restant dans la respiration de son mouvement intérieur. 
Pour l’instant, ces séances rencontrent un beau succès auprès des personnes (enfants et adultes) dites « atypiques » comme les Dys, H.P.I, Hyperactifs, Asperger légers, Hypersensibles…, mais biensûr, tous les profils sont les bienvenus.
 
Quelques effets visibles et audibles dès les premières séances : 

Le Musicien...

  • ... manifeste rapidement le désir de s'offrir un clavier ou de sortir du grenier celui auquel il ne touchait plus depuis belle lurette, et est souvent surpris de cette envie subite.

  • ... est ravi à l'idée de la prochaine séance et affiche un grand sourire quand il a eu "sa dose".

  • ... se met à jouer régulièrement dès que possible, sans contrainte de l'emploi du temps à respecter.

  • ... inclut davantage la musique dans son quotidien et recherche spontanément des styles qui lui plairaient ou correspondraient 

  • ... écoute la musique avec une nouvelle approche, davantage avec son coeur qu'avec l'intellect,  et devient plus exigeant quant aux versions instrumentales qu'il écoute.

  • ... a une bien meilleure écoute de son corps et en profite dans son quotidien. 

  • ... ne s'inquiète pas ou plus de l'opinion des auditeurs pendant qu'il fait "Sa Musique", car il se livre déjà à lui-même..

Tarifs