Témoignages
Chère Elisabeth,
J'aimerais te remercier pour ce weekend riche en découvertes et en rencontres.
J'ai été ravie de faire ta connaissance, tu es une personne atypique dotée d'une certaine sensibilité et par conséquent, il a été facile de pouvoir libérer ce qu'on ressent et s'exprimer librement. Il aurait été d'ailleurs vain et inutile de s'en empêcher.
Que dire sinon que mes attentes par rapport à cette expérience ont été pleinement satisfaites. Ayant eut peu d'expériences jusqu'ici pour résoudre mes blocages en chant, je peux dire que ce weekend en ta présence et en celle des participantes, dont ma mère, était plus que bénéfique. Les différentes activités que nous avons faites ont permis de rendre chaque instant pas seulement instructif mais aussi propice à l'épanouissement. Toucher du doigt le lieu des sentiments et de ce qui est enfoui en nous.
Je sais que ce message ne pourra pas expliquer ce qui s'est passé pour moi lors de ces 2 jours. Aussi, je ne peux que recommander cette rencontre, pour toute personne qui souhaite se découvrir sous un nouveau jour, ou découvrir sa voi(e/x).
Merci infiniment et à une toute prochaine fois j'espère.
Bonne continuation.
Amicalement et sincèrement.
Bon, il faut quand même avouer qu'elle peut être énervante cette Elisabeth . Oui ok je sais, je l'ai bien cherché: j'étais venue avec l'idée incongrue de vouloir chanter comme truc-muche ou machin-chose: c'était sûr qu'avec Elisabeth, ça allait pas passer, j'étais pas au bon endroit pour ça. Mais en fait, si, j'étais au meilleur endroit qui soit. Et ce qui est cool, c'est que je ne me suis sentie jugée à aucun moment par toi ou les autres participants. Tu m'a montré, avec un humour à se pisser dessus mais toujours bienveillant, et une compréhension surprenante, qu'il allait bien falloir un jour que j'aime ma voix ...que je m'aime quoi! Pas simple, quand on a passé la majeure partie de son existence à essayer de plaire. Mais j'aime ce qui est sorti ce week-end de mon corps, j'aime le plaisir que j'en ai éprouvé. Et même si je sais que tout est loin d'être réglé, et qu'il m'arrivera certainement encore de repartir dans mes vieux travers, je sais que ça a existé, et c'est ENORME! Merci d'avoir permis cela et que l'on se sente "beaux" avec toi. Merci pour cette belle main tendue et ta grande générosité.
Bonjour Elisabeth
Il y a eu pleins de bouleversements depuis le stage !
Le mercredi qui a suivi j'ai eu une consultation téléphonique avec ma thérapeuthe qui a débloqué un gros noeud suite au stage ! Je lui ai raconté avec les chansons que j'avais choisies. J'ai pleuré toute l'après midi qui a suivi !
J'ai acheté le livre sur "le hara" mais j'ai beaucoup de livre en retard à lire !
J'espère que tu te reposes après les 2 stages où tu as donné beaucoup de ta personne C'était vraiment formidable ! Je chante toute seule quand je me balade dans la nature il y a un petit lac tout près.
J'espère que tu vas bien .
Je suis hyper fière de moi d'avoir fait le stage !
Merci Merci Merci à toi
Belle continuation à toi
Avec les cours de chants d’Elisabeth, j’ai appris et compris qu’il fallait faire corps avec sa voix. J’ai appris à lever certains blocages corporels qui limitaient les sons de ma voix. Je pensais que ce n’était qu’une question de souffle mais il n’en est rien! Alors par les différentes techniques utilisées par Elisabeth j’ai pu comprendre que la posture est importante et que c’est le corps dans son entier qui entre en action et j’ai été parfois surprise d’en constater les bénéfices sur ma voix et sur mon corps.
Inutile de chercher à tout contrôler, de forcer les efforts, si le corps va, la voix va!
Il y a 5 ans qu'Elisabeth m'apprend à travailler ma voix et à découvrir mon corps. Oui, les deux sont liés.
Elle a réussi à me faire sentir le pouvoir de mon dos, de mes pieds, de mon diaphragme (je devrais dire de MES diaphragmes) sur l'expression de ma voix. A tel point qu'il arrive que mon corps prenne certaines postures, indépendamment de ma volonté ; ce n'est plus moi qui commande, c'est lui qui sait. Les exercices vocaux sont beaucoup moins fatigants.
Elisabeth applique des méthodes qui sortent de l'ordinaire. Elle ne se contente pas de me faire chanter, elle me fait sentir ce qui se passe en moi, physiquement et, souvent, psychologiquement. Je sors toujours de son cours avec une pêche d'enfer.
Elisabeth, je te remercie pour tout ce que tu m'apportes, pour ta patience et ta bienveillance.
J'éprouverai peut être plus tard le besoin de t'envoyer un petit retour sur la séance d'hier ? Mais, il faut que je te dise dès aujourd'hui, qu'en quittant Marault ,je me suis dit "je n'ai peut-être plus d'acouphènes ?"Et immédiatement aussi, que c'était bizarre de penser ça, étant en auto avec le bruit du moteur, je ne pouvais pas le vérifier. Bref, hier soir ,en me couchant, j'ai constaté que ces acouphènes de l'oreille droite (qui m'avaient déjà pris le chou pendant de longs mois il y a quelques années) avaient disparu ou bien étaient très assourdis et, ce matin plus rien...... j'espère que je ne te les ai pas "refilées"....
J’étais aussi venue au stage avec un bon mal de dos: normal! ,une scoliose, de l'arthrose débutante, des kgs en trop, 60 et qqs années, je pensais devoir en prendre mon parti, je mets d'ailleurs des semelles orthopédiques depuis peu) bref ,depuis le stage, plus de douleurs lombaires ou très légères.....magnifique! Je reviendrai si tu organises un autre stage et en parlerai .
Merci !Bonne route!
"Larguez les amarres...
Je suis venue sans imaginer quoique ce soit en stage auprès d'Elisabeth,
vierge de toute attente précise et idée préconçue.
Ce que je viens de vivre, je n'en reviens pas... C'est bien plus que le
chant ce que tu nous offres à travers ces moments, tu nous permets de
relier Terre et Ciel, à notre juste place au milieu, qui que l'on
soit... Tu nous prends et nous sens là où nous sommes, dans l'état dans
lequel nous arrivons, et tu nous ouvres comme des fleurs, amenant les
pluies et soleils indispensables à cela. Notre plus belle histoire
d'amour tant qu'on nous prête vie, c'est notre respiration, ; et par la
voix, propre de notre humanité, tu nous fais le cadeau de toucher dans
tout le corps une beauté insoupçonnée et libératrice.
L'ampleur de ta générosité, de ton art, de ta méthode, Maestra, est hors
du commun.
Avec toute ma gratitude…"
C'est incroyable ce truc de ouf! Je ne m'attendais pas à ça! Je rentre chez moi avec quelque chose de beau et précieux dans mes bagages...merci chère Elisabeth.
En tant que pianiste et chanteuse, je croyais qu'avoir des connaissances techniques était très important.
Mais j'ai réalisé que la vraie connaissance est spirituelle. Qu'elle réside au plus profond de nos cellules à cet endroit qu'on appelle âme.
Mon corps continue de progresser dans la pratique du chant et du piano alors que le stage est fini depuis 1 mois.
Je suis convaincue que c'est mon âme qui met en application les informations que tu lui a données et qui ont permis une transformation en profondeur.
Très franchement, j'étais étonnée de m'écouter chanter, étonnée de sentir mon corps, ma bouche, mes lèvres se positionner pour faire sortir la musique.
Lors de ma dernière représentation, je me sentais ouverte et libre. Tout était fluide et généreux.
Mon ami qui m'a dit qu'il me trouvait plus lumineuse et que j'avais plus d'assurance et la flûtiste de notre groupe m'a dit "Je me disais qu'il y avait quelque chose de différent sans trop savoir quoi.
Je trouvait ta voix plus ouverte, plus lumineuse sans pouvoir exactement savoir ce que c'était."
Alors voilà, je crois que tu m'as apporté ouverture et lumière !
Je vais tout faire pour en faire bon usage. C'est précieux cadeau
Merci Elisabeth
Cela fait plusieurs semaines que le stage est terminé, peut-être même plusieurs mois, et les effets sont encore intenses. C'est incroyable comme un week-end peut faire bouger les choses. Je ne cherchais rien d'extraordinaire, j'étais juste interpelée par ce que tu proposais et j'avais envie de m'offrir ce moment-là. Je n'ai pas été déçue du tout, j'ai été enchantée. Que de belles répercutions dans ma vie aujourd'hui. C'est vraiment dommage que l'on ne te voit pas plus que ça car ton approche est vraiment d'utilité publique, en ce moment plus que jamais...
Très chère Elisabeth, j'espère que tu me pardonneras de donner l'impression de te réduire à des étiquettes, mais là, tu m'épates! On ne peut pas facilement s'attendre à trouver devant soi une nana qui est capable de t'accompagner d'oreille, pouf, comme ça, dès que l'on propose un titre de chanson, et en plus de se payer le luxe de le transposer, toujours d'oreille, pour s'adapter à sa voix, une nana qui a visiblement des dons exceptionnels de ressentis (t'es médium ou quoi?), et en plus une nana qui a visiblement fait un gros travail sur elle pour être capable d'accompagner magistralement toutes les névroses des gens: ça existe des spécimens comme ça?J'ai adoré ton stage! À très bientôt, sans aucun doute!
Previous
Next